Hey !

Je vous parlais il y a quelques jours des Carddass Case SD Gundam en indiquant en fin d’article que j’allais recevoir quelque chose de mystérieux. Et bien, je l’ai reçu (lol je disais « d’ici deux semaines », je l’ai reçu quatre jours plus tard) !

Bon alors, de quoi s’agit-il ?

Je viens de recevoir une Carddass Case qui n’est pas associée à une série de Carddass. Ce qui reviendrait à dire que les trois Carddass Case SD Gundam n’ont pas été les seules que Bandai a sorties. Sauf que…

Bon, passons aux photos :

Oui voilà, sauf que Bandai n’apparaît nulle part. Et qu’au dos du packaging, il y a le logo « ST » (qui signifie « Safety Toys », l’équivalent japonais de notre « CE »), logo qui n’apparaît pas sur le packaging du SD Gundam.

De plus, les logos « バトルケース » (Battle Case) sur le packaging en carton et « Battle Case » sur le sticker présent sur le Carddass Case reprennent des logos SD Gundam… détournés !

Plusieurs pistes s’ouvrent à nous :

  • Ce n’est pas Bandai (sinon ça serait écrit quelque part)
  • Ce n’est pas un produit SD Gundam malgré les logos détournés
  • Comme Bandai avait l’exclusivité sur les goodies SD Gundam, ce n’est pas un produit officiel (Amada a fait quelques cartes et a souvent copié les Carddass, ça peut être une piste à suivre)
  • Pourtant, le « ST » et le code barre au dos, ainsi que la qualité assez bonne de l’ensemble laissent croire à un produit qui n’est pas de la contrefaçon, donc quelque chose d’officiel quelque part

Au final, on n’a pas beaucoup avancé, mais ça fait une pièce sympa de plus dans ma vitrine !

À plus les petits potes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.