Hey !

Parmi ma collection de Carddass SD Gundam, il y a trois cartes qui ont une saveur toute particulière. Vous n’êtes pas sans connaître mon goût pour les Carddass Special Cards (j’en parlerai dans un autre post). Et bien, avant que les Carddass Special Cards ne commencent à être distribuées (un an avant exactement), il y avait les Carddass Case ! Et (pourquoi, je ne sais pas, sachant que Dragon Ball a toujours été un rouleau compresseur de la Carddass), seul SD Gundam a pu en bénéficier !

Il y a trois cartes en tout, qui reprennent trois personnages Musha Gundam :

  • Musha Gundam
  • Musha Gundam Mk-II
  • Musha Z Gundam

Pourquoi elles ont tant d’intérêt pour moi ? Allons-y pour la liste à puces :

  • Elles sont uniques, il n’y en a que trois, toutes licences confondues
  • Elles représentent uniquement les Musha Gundam, et ça c’est hyper stylé
  • Chaque carte a une couleur primaire en fond, accompagnée d’un motif, et l’effet rend hyper bien, surtout quand les trois sont côte à côte (on peut appeler ça l’effet iPod Nano, quand tu vois toutes les couleurs côte à côte ça rend hyper bien, puis quand tu as le tien, c’est cool, mais ça ne fait pas autant battre ton cœur que la gamme chromatique vue sur les publicités)
  • Les cartes reprennent la maquette des Carddass World (collection aux visuels futuristes, mais dont certaines prismes représentent les Musha Gundam)
  • Et puis elles sont hyper jolies

Les Carddass Special Cards, au nombre de dix, et qui sortiront à partir de l’année suivante, ne reprennent pas quant à elles la maquette d’une collection en particulier, mais les dix cartes contiennent le titre « SD Gundam Legend », qui est le nom anglais de la saga SD Gundam Gaiden (et de la série de Carddass qui en fait partie). On voit donc bien là la démarcation entre la première série de Carddass SD Gundam, Carddass World, et la deuxième, Carddass Gaiden.

Contrairement aux Carddass Special Cards, le dos n’est pas blanc, et présente une mise en situation d’un paquet de Carddass dans le boîtier :

Même si je possède les trois cartes, je cherche également à avoir les trois en boîte sous blister. Pour l’instant, je n’en ai qu’une (la jaune). Ça passe de temps en temps sur les sites d’enchères japonais, mais à chaque fois que je me suis positionné, les prix sont montés trop haut par rapport à ce que je voulais mettre au maximum. Mais je ne m’inquiète pas, il ne fait aucun doute que je les aurai un jour.

D’ici deux semaines je vais recevoir une autre Carddass Case, mais assez spéciale. Je vous en reparlerai quand je l’aurai reçue. Elle ne m’a pas l’air officielle, ou du moins elle ne semble pas avoir été fabriquée par Bandai, mais le packaging présente quand même des éléments de copyright. C’est un mystère pour moi, j’ai hâte de pouvoir la manipuler pour en déceler tous ses mystères !

++

One thought on “Carddass Case SD Gundam”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *