Yo !
Vous connaissez les Blank cards ? Comme leur nom l’indique… elles sont blanches !
Oui, oui, pas de visuel. Toutes blanches. Du coup, comment sait-on que ce sont des cartes Dragon Ball ? Et bien, c’est écrit au dos !

Voici de magnifiques cartes blanches. Non, non, ce ne sont pas des dos de Carddass Special Cards !
Regardez, au dos, il est bien écrit Dragon Ball :

D’où viennent-elles ? Elles font partie du set de 64 cartes qui accompagne la Barcode machine. 64 cartes qui permettent de jouer au jeu, en scannant les codes-barres au dos des cartes. Enfin 62 cartes, vu que les deux Blank cards n’ont pas de code-barres au dos. Enfin, elles n’en ont pas encore !
Parce que oui, ces deux cartes font partie des trois seules cartes Dragon Ball (la troisième fait partie d’un troisième set de cartes Barcode Multi Scanning System) à être personnalisables. Tu fais ton dessin sur le recto (ou tu colles ton visuel découpé dans un Weekly Shōnen Jump mais c’est moins rigolo), et tu crées ton code-barres au dos. Je n’ai pas lu le manuel en japonais de la machine, mais je pense que dans les menus de réglages, il y a un endroit où on peut scanner de nouvelles cartes afin de paramétrer les différentes puissances des deux cartes.
Sympa, non ?
Comme elles ne seront jamais personnalisées (encore heureux), mes deux cartes blanches trônent fièrement dans mon classeur. Si ça c’est pas la classe.
À plus !
Je les ai également ainsi que celle de la part 3 qui est encore plus sympas je trouve