Yo !
J’ai reçu la semaine dernière le reg set de la part 5 des Graffiti Sailor Moon.
La question qui vous vient tout de suite à l’esprit (oui, oui), c’est : « mais pourquoi ne nous en parles-tu qu’aujourd’hui Juju ? ».
Et bien, j’ai une bonne raison : le reg set reçu n’était pas complet et j’ai attendu de le compléter avant d’en parler !
Et oui, j’ai reçu un reg set incomplet venant de… Mandarake ! Il arrive même aux meilleurs de faire des erreurs… Ça doit être un stagiaire qui s’est occupé de la composition du set. Lorsque je reçois le set, je l’ouvre avidement (surtout que je l’ai récupéré trois jours plus tard que prévu à cause des événements de ces dernières semaines à Paris), et là, je me retrouve face à plusieurs étrangetés :
- Je n’ai que 36 cartes au lieu de 38
- J’ai 3 cartes de la part 4
- J’ai une carte de la part 5 en deux exemplaires
Bref, rien ne va, c’est la totale !
Oui, bon, vous allez me dire que j’aurais dû m’en douter puisque la première carte que l’on voit sur le haut du paquet, qui était également celle mise en avant sur l’annonce, est de la part 4. Comme toutes les cartes de cette collection se ressemblent, je n’ai pas cherché à vérifier, et, surtout, je faisais confiance à Mandarake. Normal, non ?
Je dois remercier les vendeurs eBay qui vendent des regs à l’unité. D’habitude je leur crache à la gueule, mais là, je dois avouer qu’ils m’ont bien aidé à obtenir les six cartes manquantes !
Que dire sur ce reg set ? Pas grand chose à part que Sailor Pluto fait son apparition. Et Bandai, dans sa volonté de consacrer autant de cartes à chaque Sailor, se retrouve face à un problème d’arithmétique : en prenant en compte les prismes, il y a quatre cartes par Sailor. Comme il y a neuf Sailor et quatre cartes Sailor Team (deux normales et deux chibi), ça fait quarante cartes pour une série qui en compte quarante-quatre. Bandai a refusé d’offrir à quatre Sailors une carte supplémentaire, ce n’était pas juste pour les cinq restantes. C’est alors qu’ils ont eu l’idée d’introduire un nouveau type de cartes : les cartes Profile, Battle Scene, Private et Character, que l’on retrouvera dans la part 6. On peut dire que dans la part 5, la collection atteint sa composition ultime, qui ne se retrouvera que dans la part suivante, avant le lifting raté de la part 7.
C’est assez cool, j’avance bien en Graffiti, je me rapproche de la fin !
À bientôt pour d’autres articles les amis !