Partagez :

Yo !

Ric-rac avant le deuxième confinement, voici notre dernier unboxing :

Alors, cette fois-ci, que nous réserve cette réception ?

On va commencer par du Calbee. Il n’y en avait pas dans le dernier colis Yahoo, et c’est vrai que ça manquait, vu que c’est l’une de mes collections signature. Là, on a un album classique (mon douzième). Ça commence à faire un nombre sympa. Mon objectif c’est d’en avoir le plus possible, parce que c’est trop stylé comme objet. Avec ça, j’ai eu deux mini albums aux couleurs de clubs de J-League, JEF United et Nagoya Grampus Eight. Ça fait mon troisième, après celui des Yokohama Flügels. Et quatre-vingt-deux cartes Calbee J-League Cards 1992~93. Dans ce lot, il n’y en avait que douze que je n’avais pas (dont deux mascottes, que j’avais déjà, mais là le dos est différent). Un petit 15% de cartes que je n’avais pas, ça reste tout de même une belle avancée. De toute façon, plus je m’approcherai du bout et plus le pourcentage de cartes que je n’ai pas dans les lots diminuera. En 1992~93, j’en suis actuellement à 326/394, soit quasi 83%. Ça avance, ça avance !

On passe à une Coindass SD Gundam et le display de la part 2, de 1989. La pièce semble ne pas faire partie de cette part. Comme elles ne sont pas numérotées, ça va être difficile à suivre. En tout cas, je ne m’attendais pas à ce que le display soit aussi grand, c’est super cool et c’est un bel objet.

Un poster qui présente les cent-vingt-quatre premiers Gunpla SD Gundam BB Senshi. J’adore les photos avec les fonds colorés. Et la mise en scène du haut est grandiose ! J’adore les posters de collections, c’est tellement cool.

On continue avec le huitième Carddass Station SD Gundam, de 1994. Un Carddass Station que je n’avais pas, en excellent état, avec trois feuillets verticaux et deux horizontaux et un set de rallonges de vis. Ce qui fait que j’ai désormais douze Carddass Station SD Gundam différents, et je crois qu’il y en a quatorze en tout. Allez, plus que deux !

Un sticker Carddass News de juillet 1993 à coller sur le côté de la vending machine. Il présente la part 15 des Carddass Gaiden SD Gundam (Genesis Saga part 3 – Unmei no Sankishi part 3) et les Carddass Mobile Suit Victory Gundam. C’est mon premier Carddass News et je le trouve trop trop cool ! On peut voir deux prismes sans l’effet prisme, et donc avec l’arrière-plan uni, c’est assez rigolo.

Sept prismes Carddass Gaiden SD Gundam. Il ne me manque maintenant plus que vingt-cinq cartes. Sur sept-cent-quatre cartes. J’en suis à 96% de la collection, c’est assez incroyable. L’objectif fin 2020 me semble tout de même un peu compliqué, mais je peux essayer de m’en approcher le plus possible !

La Special Carddass SD Gundam. C’est une carte que j’avais déjà, mais en mauvais état, du coup je l’ai rachetée, en excellent état. J’en profite vu qu’elle ne coûte pas cher ! Je ne sais pas encore comment elle était distribuée.

Sept Candy Cards SD Gundam, dont une en deux exemplaires. Dans ce lot, il n’y en a aucune que j’avais déjà, du coup j’avance bien dans la collection : en part 1 il m’en manque six sur dix, en part 2 il ne m’en manque qu’une seule sur dix, en part 3 il m’en manque quatre (toujours sur dix) et en part 4 je n’en ai aucune. Encore une collection que je fais petit à petit et pour laquelle chaque carte reçue est un réel bonheur.

On sort des réceptions japonaises avec le Carddass Perfect File part 3 réalisé par Yinyin. Il présente les Carddass Dragon Ball des années 90 qui n’étaient pas présentes dans les deux premiers volumes. La boucle est bouclée !

Et on finit avec une réception américaine, avec deux figurines Tortues Ninja par Super7, une ReAction et une Ultimates. Autant la ReAction est anecdotique (mais la figurine sous blister et la carte derrière forment un ensemble agréable aux yeux, de plus il s’agit d’une reprise de ma figurine Tortues Ninja préférée), autant la Raphael Ultimates est magnifique. C’est pour moi l’action figure TMNT ultime. Elle porte bien son nom. Très agréable à manier, elle ne fait pas cheap contrairement aux sorties Playmates de ces dernières années et elle est fournie avec plein d’accessoires. Trop content de l’avoir !

Voilà pour cette belle réception qui fait avancer dans pas mal de collections !

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *