Partagez :

On continue notre tour d’horizon des Super Battle Yū☆Yū☆Hakusho avec la part 2, sortie en milieu d’année 1993. Cette deuxième part intègre le concept de la double prisme si chère à la série. Et c’est tout un symbole, puisqu’elle représente un Yusuke déterminé s’apprêtant à lancer son Rei Gun.

Nos autres héros ne sont pas en reste avec une magnifique prisme représentant Yoko Kurama et une hidden prisme d’Hiei en plein entrainement.

Les adversaires de nos amis sont également de la partie avec deux cartes avec Toguro (une prisme simple et une hidden prisme le représentant en forme 100%) et une prism de Risho, le maître de l’élément terre.

Comme pour la part 1, les prismes simples ont tendance à mal vieillir et certaines accusent le coup.

Concernant le mode de distribution, les cartes étaient vendues en vending machine. Deux modes d’obtentions étaient disponibles :

  • À l’unité en insérant 20 yens dans la vending machine
  • En lot de cinq cartes en insérant 100 yens dans la machine dédiée

Chaque part était accompagnée d’un display (carton qui pouvait être inséré dans le devant de la vending machine et faisant la promotion de la part en question), et qui était estampillé 20 yens ou 100 yens selon la spécificité de la vending machine.

Tour d’horizon des regulars et des hidden de la part. Elle reprend principalement les événements de la première partie du tournoi des arts martiaux de l’ombre (avant le combat contre l’équipe de Toguro).

Le système de numérotation des hidden prismes est très intéressant : en effet, ces cartes possèdent une numérotation à part en chiffres romains allant de I à X (deux hidden par part pour cinq parts en tout). Même en l’absence de numérotation, on peut quand même savoir dans quelle part ce trouve la carte en question.

Ce système est différent d’une licence à l’autre : les Super Battle Dragon Ball n’utilisent pas les chiffres romains et aucune indication n’est visible pour intégrer un dessous de hidden dans une part précise. Heureusement, ce système prendra fin en part 7 avec une numérotation standard sur les cartes.

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *