Salut la team !
Je viens de recevoir un colis du Japon, qui ne contient qu’une seule commande. C’est un lot que j’ai dissocié de mon autre colis, parce qu’il était lourd et faisait trop monter les frais d’envoi du total, j’ai préféré regrouper tous les autres et faire partir celui-ci en solo.
Un paquet de 470 grammes, frais d’envoi du vendeur à l’intermédiaire de 900 yens puis 1690 yens jusqu’à chez moi. Tout ça pour un lot à 1000 yen, taxé à hauteur de 3 euros une fois arrivé en France.
Voici son contenu :
Et, une fois tout trié et classé :
Ça fait un beau lot, non ?
Surtout en SD Gundam (cent-quinze cartes !), mais pour quelqu’un d’aussi avancé que moi dans les cartes de cette magnifique licence, ça ne sert à rien.
Il n’y a effectivement aucune carte SD Gundam du lot que je n’ai pas. Voilà, voilà.
Il y a aussi quelques cartes Calbee J.League Chips de 1992~93, mais encore une fois, je les ai déjà toutes. Il y a une carte que j’ai en mauvais état dans ma collection qui est dans ce lot, mais évidemment, elle est aussi en pas bon état.
La suite :
Cinq Calbee Baseball qui vont sûrement finir chez Greg Jeterfan :
Neuf regs Carddass Dragon Quest Yuusha Abel Densetsu, des parts 1 et 3. Ça tombe bien, à l’époque mon bon ami SuiSeiKen m’avait filé un reg set de la part 2. Mais même là, j’arrive à avoir quand même une reg qui est déjà dans ma collection. Mais ça en fait tout de même huit nouvelles !
Vous remarquerez les dos de cette collection qui permettent de fabriquer des donjons de RPG !
Ensuite trois regs Banpresto Ultraman. J’en ai très peu de cette collection, alors hop, trois nouvelles cartes !
Ensuite une reg Carddass Saint Seiya défoncée. Le point positif c’est que je n’avais pas encore cette cartes dans ma collection ! Le point négatif… bah elle est défoncée !
Ensuite une reg Super Battle Card Doki Doki Gakuen par Furuta. J’ai commandé ce lot quatre jours avant de me lancer dans cette collection (même si ce n’est pas cet achat qui m’a donné envie de les collectionner), et il se trouve donc que parmi les lots de cartes de cette collection que j’ai achetés depuis, cette carte est déjà présente.
On arrive là où ça commence à devenir un peu intéressant.
On a une carte en mode farandole, avec des formes découpées. Je n’ai aucune info sur sa provenance, le nom de la collection, la licence s’il y en a une ou encore le nom de l’éditeur. Mais elle est très sympa !
Et on finit avec les trois cartes qui m’ont fait acheter ce lot.
Ce sont trois cartes éditées par Ohsato.
Deux cartes tirées de l’anime Mashin Eiyūden Wataru (Adrien le sauveur du monde), de deux collections différentes et une carte qui vient du jeu vidéo Madōō Granzort.
Voilà. Ce sont juste ces trois cartes de collections très marginales qui m’ont motivé à commander ce lot. Je voulais ajouter ces cartes à ma collection.
Elles sont très jolies et me permettent de commencer de nouvelles collections, mais est-ce qu’elles valent les 28,11€ TTC que j’ai dépensés pour ce lot ?
À discuter…