Salut la mif !
Aujourd’hui je vous présente le contenu de plusieurs colis reçus fin août 2024.
Cette fois-ci, pas de vidéo, alors allons tout de suite dans le vif du sujet !
On commence avec trois pull packs de Bromide (ou de « New Puromaido » comme c’est écrit à l’arrière) J.League de 1993. Sur la photo on ne s’en rend pas compte, mais les cartes sont au format photo/carte postale.
Les Bromide font partie des objets de collection de cour de récré les plus anciens (les premières sont arrivées à la fin du XIXème siècle). Ce sont tout simplement des photographies de célébrités, pas vraiment dans la légalité, vendues dans des boutiques spécialisées et dans les boutiques de friandises (le repaire des jouets bas de gamme et des produits dérivés vendus illégalement) qui ont atteint leur pic de succès dans les années 1980 avec les photographies d’idols.
Le début de la J.League était tellement un immense événement (accompagné d’une incroyable campagne marketing) que le championnat professionnel japonais n’a pas échappé à ces photographies de collection non officielles.
J’avais déjà plus d’une vingtaine de ces Bromide, j’ai désormais trois pull packs (et d’autres devraient arriver !) et je les suspecte d’avoir été éditées par le même fabricant que les cartes Super Soccer et Idol Bromide (enquête en cours, on en reparle dans un futur article !)
On continue avec trois Barcode Challenge Card Stallion Fighter Beaton Beadler X par l’éditeur Jam. Ces trois cartes je les avais déjà dans un pack neuf acheté dans le Mandarake de Nakano Broadway l’année dernière, mais là je peux enfin les manipuler !
Trois nouvelles pellicules. Ces photos, prises lors d’un match caritatif entre des équipes formées par deux groupes d’idols de l’agence Johnny and Associates, GENJI et SMAP, qui a eu lieu le 23 janvier 1994, mettent presque toutes en scène Ruy Ramos (d’où mon achat !) Et les photos sont super belles, j’ai hâte de pouvoir faire développer les meilleures !
Ensuite, une carte holographique Bebeto de la série japonaise World Cup U.S.A. ’94 par Upper Deck. J’avais chopé un booster en janvier ou février 2010 dans une pochette surprise achetée dans la galerie marchande du 13ème arrondissement de Paris, et j’avais eu comme carte holographique le fameux gardien mexicain Jorge Campos. Plus de quatorze ans plus tard, je me dis que ça pourrait être sympa d’essayer de faire cette collection. C’est parti !
Le dernier Zenbu, catalogue de vente des enchères Mandarake, le numéro 123. J’ai repéré quelques items sympas, on va voir si je vais réussir à les remporter !
Une nouvelle prisme de cette série J.League non officielle dont j’adore les prismes et une nouvelle Gold Card.
En Calbee : quatorze cartes joueurs en 1992~93, rien de nouveau à part une carte qui me permet de remplacer l’état de celle que j’avais déjà. Et sept cartes mascottes, avec quatre nouvelles !
En Calbee J.League Chips 1994 : trois cartes joueurs et une carte team. Une des cartes joueurs s’ajoute à ma collection bis.
Une nouvelle carte en Calbee 1996 !
On passe à SD Gundam. Une nouvelle silver Banpresto part 10.
Douze Banpresto part 7, rien de nouveau.
Dix Banpresto part 6, que j’avais déjà.
Trois Banpresto part 4, je ne les avais pas, allez hop !
Dix-neuf Banpresto part 5 : trois nouvelles, j’ai désormais le reg set !
Une Carddass Sengoku-den que j’avais déjà.
Une Carddass Package Collection que je n’avais pas !
Plusieurs lots en Carddass Neo Battle.
Le reg set de la part 6, le full set de la part 7, quatorze regs black hole, trois regs triple mark et quatre regs double mark. Si on fait les comptes, ça ajoute vingt-deux nouveaux numéros à ma collection (il ne m’en manque plus que quarante-huit), et si je regarde avec les différentes marks, ça ajoute soixante-quatre regs que je n’avais pas et quatre prismes.
Une reverse prisme Battle of Knights décollée que j’avais déjà.
Shin Carddass Gaiden : une reverse prisme unpeeled (qui remplace celle que j’avais déjà, peeled mais avec le dos présent) et six reverse prismes décollées que j’avais déjà.
Les deux nouveaux livres de Jadou. Ils sont incroyables, avec des photos magnifiques, quel bonheur.
Un magazine hongkongais sur le cinéma, avec en couverture le GOAT Jordan Chan et à l’intérieur une double-page sur le tournage du film Beyond Hypothermia (c’est pour ces deux pages que je l’ai commandé).
Et on finit avec quatre Carddass Station, deux SD Gundam et deux Sailor Moon ! Je les avais déjà, mais celui en haut à gauche sur la photo je l’avais en mauvais état, ça fait des années que je le cherche en bon état, j’ai enfin pu le remplacer. Et c’est leur contenu qui m’a fait passer commande.
Les deux SD Gundam sont remplis de feuillets et de cartes et les deux Sailor Moon sont remplis de feuillets.
Le résultat :
- Seize feuillets horizontaux en bon état
- Treize feuillets verticaux en bon état
- Trente-neuf cartes Mermaid (ça en ajoute vingt-deux à ma collection)
- Une reg SD Command Chronicles (je ne l’avais pas !)
- Neuf Carddass Neo Battle (avec deux versions de mark qui s’ajoutent à ma collection)
- Une reg Banpresto Ultraman que je n’avais pas
- Et le reste ce ne sont que des cartes que j’avais déjà :
- Une reg PP part 4
- Cinq regs PP Card part 5
- Une reg Banpresto part 5
- Quatre regs SD Gundam World
- Trois regs Carddass Gundlander
- Trois prismes et vingt-sept regs Carddass Gaiden
- Sept regs Shin CarddassGaiden
- Sept regs SD Sengoku-den
Et voilà pour ces colis super sympas, en attendant la prochaine fournée qui, comme toujours, s’annonce incroyable !