Salut les copains !
Si vous me suivez sur tous mes réseaux, vous devez savoir que j’ai une passion pour les premières années de la J.League, et surtout pour un club, le Verdy Kawasaki, et pour son triangle d’or Tsuyoshi Kitazawa – Ruy Ramos – Kazuyoshi Miura.
Eh bien, je viens de recevoir une sorte de graal, des pièces uniques qui sont arrivées chez moi grâce à la détermination de mon copain Bruce. J’ai déjà parlé de lui ici, Bruce c’est mon copain hongkongais, que j’ai rencontré en 2011 sur eBay (oui, on peut faire des rencontres sur eBay). Étant passionné de dédicaces, il me fait parvenir de temps en temps des photos dédicacées de stars du cinéma de son pays (car oui, si vous ne le savez pas encore, je suis également passionné par le cinéma HK). Il me demande si j’aime tel·le acteurice, je réponds par l’affirmative (ou pas), j’oublie cette conversation et, surprise, quelques mois plus tard, je reçois un courrier qui vient de Hong Kong (ou d’un autre pays si la célébrité en question a émigré), envoyé directement par la star du cinéma et je découvre ses photos signées, émerveillé (vous pouvez découvrir cet univers sur ma chaîne YouTube sur le cinéma HK dans laquelle je présente ces photos).
Bruce sait aussi que j’ai une passion pour les débuts de la J.League et m’a donc dit qu’il allait contacter Kazu. Comme je stocke toutes les photos de Miura que je trouve en haute définition, je lui en ai partagé plein, à lui de choisir celles qu’il voulait envoyer.
Et voilà, j’ai reçu il y a quelques jours un courrier venant de Suzuka.
Voici les photos !
Me voici donc en possession de photographies dédicacées de Kazuyoshi Miura, avec des signatures qu’il a faites spécialement pour moi.
Et surtout, le choix des photos par Bruce est assez original, on va les découvrir ensemble, dans l’ordre chronologique :
Photo datant de 1988, lorsque Kazu jouait au Sociedade Esportiva Matsubara, club de foot brésilien fondé par un japonais.
30 octobre 1992 : Kazu affronte les Émirats Arabes Unis avec le Japon au Bingo Sports Park Athletic Stadium d’Onomichi (préfecture de Hiroshima) lors d’un match de poule de la Coupe d’Asie des Nations qui se soldera sur un 0-0, avant que le Japon ne remporte la compétition et que Kazu ne soit désigné meilleur joueur.
23 décembre 1992, Kazu et le Verdy Kawasaki affrontent les Urawa Red Diamonds au stade olympique national de Tōkyō lors de la demi-finale de la 72ème édition de la Coupe de l’Empereur. Le Verdy s’en sortira aux tirs aux buts (4 tirs réussi à 3) après un 2-2, mais s’inclinera 2-1 en finale face aux Yokohama Marinos.
28 septembre 1997, match de qualification de la zone Asie pour la coupe du monde 1998 au stade olympique national de Tōkyō face à la Corée du Sud. La Corée remportera la rencontre 2 à 1, mais les deux équipes seront qualifiées pour la compétition en France.
Voilà pour cette magnifique sélection, un grand merci à Bruce pour l’aide apportée et souhaitons encore une longue carrière au Roi Kazu !