Salut les égoutiers !

Je vous présente un item hyper rigolo, le pack de HuCard Battle Tortues Ninja, produit par Takara en 1994 !

Comme vous pouvez le voir, le pack est hyper rigolo.

Les cartes sont bien plus petites que des Carddass (elles font exactement la moitié de la taille d’une Carddass) et je n’en ai aucune hors de ce pack, donc je n’ai pas pu les manipuler et je ne sais pas non plus comment sont les dos.

Vous remarquerez que la carte centrale de la première rangée (qui en réalité n’est pas une véritable carte, mais juste une partie du visuel du packaging), c’est le même visuel que le Raphaël qui souffre en mangeant sa pizza piquante que dans ma carte Tortues Ninja préférée !

Donc en regardant bien attentivement le packaging, il semble y avoir douze cartes au total : deux piles de cinq et deux dans le machin vert en plastique.

Et elles sont vraiment trop jolies, avec leur petit triangle foil.

Ça a l’air d’être un jeu, et ça consiste en quoi ?

Eh bien, regardons au dos du blister !

Alors, qu’est-ce qu’on a ?

C’est un jeu qui se joue à deux.

Il y a un donneur, qui est choisi au janken. Il mélange les cartes et en distribue six à chaque joueur. L’autre joueur regarde les cartes qu’il a et décide de la règle qui va être utilisée pendant tout le temps de la partie, parmi deux règles existantes :

  1. Combat de points de vie : le joueur ayant les PV les plus élevés remporte la partie ;
  2. Bataille de janken.

Les deux joueurs doivent être déterminées et glisser simultanément leur carte dans les fentes du Battler (le nom du machin en plastique vert).

La partie du bas du Battler décode le bas des cartes et selon l’angle de vue, on peut voir soit les PV de la carte, soit le symbole de janken. C’est hyper rigolo parce que sans ça, on ne peut pas décoder les cartes (à moins de plisser très fort les yeux) et c’est compliqué d’anticiper le résultat qu’on va obtenir.

Je vous montre comment rend le Battler :

Le gagnant remporte les cartes de son adversaire.

Il y a au total six manches. Le joueur qui possède le plus de cartes à la fin remporte la partie.

En carte d’égalité au janken, chaque joueur pose une carte supplémentaire pour continuer la partie. Le vainqueur remporte toutes les cartes posées.

Voilà. Bon, c’est hyper simpliste. L’intérêt de l’item est surtout les cartes qui sont très jolies.

Maintenant se pose la question du nom du jeu. Les HuCard sont des cartes mémoires développées par Hudson pour la PC-Engine.

Est-ce qu’il y a un lien ? Aucune idée, en tout cas c’est vrai qu’esthétiquement il y a un léger rapport vu que les HuCard PC-Engine sont composées de deux parties, comme les Tortues Ninja :

Allez, à demain pour de nouvelles découvertes Tortues Ninja japonaises !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *