Yosh les Carddass boys !

Aujourd’hui, très belle réception (dont je vous parlais il y a quelques jours) : le full set Graffiti part 4 ! Et comme j’ai reçu il y a quelques jours les deux double prismes (unpeeled) de la part, ça fait que j’ai le full full set ! Et que j’ai dû décoller des double prismes, ce plaisir n’arrive pas tous les jours (aaaaah cette douce musique du « screeeeeetch » de la couche du dessus qui se désolidarise de la partie principale de la carte).

Full set commandé au Japon, les cartes sont on ne peut plus mint de box et quel plaisir de recevoir les cartes hyper bien alignées dans un paquet compact. Très propre !

Parlons des cartes en elles-mêmes. La part 4 des Graffiti apporte plein de nouveautés :

  • On passe de Sailor Moon S à Sailor Moon R (comme je n’ai toujours pas lu le manga (il faudrait, j’ai les premiers tomes) ni vu l’anime, je ne sais pas trop à quoi ça correspond)
  • Les double prismes font leur apparition. À noter que le numéro des dessous de double prismes est écrit dans une bulle rouge au lieu de la traditionnelle bulle noire
  • Trois Sailor font leur apparition : Sailor Uranus, Sailor Neptune et Sailor Chibi Moon
  • On passe de deux cartes Sailor Team par part à quatre (deux pour ouvrir la part et deux pour la clore)
  • Le nombre de regs passe de 36 (format classique d’une part de Carddass) à 38 (format Super Battle Dragon Ball). Cette évolution est liée à l’apparition des nouveaux personnages : auparavant, chaque part comprenait huit cartes par Sailor. Comme il n’y en avait que cinq dans les trois premières parts, ça fait 40 cartes en tout moins une prisme par Sailor (donc cinq prismes), soit 35 regs par Sailor auxquelles on ajoute une reg Sailor Team. Pour la part 4, on passe à cinq cartes par Sailor (comme il y en a huit, ça fait encore 40 cartes). Par contre, seules quatre d’entre elles ont droit à une prisme (Sailor Moon et les trois nouvelles arrivantes), ça fait 36 regs auxquelles on ajoute les deux regs Sailor Team qui concluent la part. C’est peut-être un peu compliqué à suivre quand on n’a pas les cartes devant soi, mais ça explique la modification du format de la part.

Les deux doublettes de double prismes (petite allitération en \de\) :

Screeeeeeetch :

Screeeeeetch (bis) :

Résultat des courses :

Les prismes des trois nouvelles arrivantes. Ici Sailor Uranus :

Sailor Neptune :

Sailor Chibi Moon :

Voilà, je suis hyper content, la collection avance bien. Plus que trois parts pour finir la collection. Et je suis aussi hyper content d’avoir bien géré les double prismes. Par contre, si le full set ne m’a pas coûté cher, il a été douané (à plus de 50% du total fdpin…) et les double prismes en solo m’ont coûté assez cher (je n’aurais pas dû les prendre sur eBay), ce qui fait que le total monte un peu, mais maintenant que tout est dans le Carddass Station, c’est total bonheur.

À plus les amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.