Yosh !

Petite réception du jour hyyyyyper stylée !

C’est quelque chose dont je n’imaginais pas l’existance avant de l’acheter : un magazine mensuel de Bandai qui présente ses nouveautés, ainsi que les différents Toy & Hobby Shows. C’était clairement un must-have à l’époque, si on voulait être au courant de l’actualité de notre marque préférée !

J’ai donc eu la chance d’obtenir le numéro 133, qui date d’août 1990, période dorée.

La question que nous avons tous aux lèvres désormais : y a-t-il des Carddass présentées à l’intérieur ? Découvrons ça ensemble !

Déjà, la couverture est magnifique (c’est ça qui a attiré mon regard quand j’ai découvert cet objet). On a droit à un magnifique duel de Musha Gundam illustré par Kenichi Ishibashi.

Ensuite, une présentation des nouveautés du Tokyo Toy Show de 1990 et du 29ème Shizuoka Hobby Show :

On passe à une magnifique mise en situation de nouveaux Gunpla Musha Gundam :

Des figurines et une mini BD Kouryū Densetsu Villgust :

Des character making sheets de Patlabor :

D’autres petites figurines et maquettes :

La présentation d’un film ou d’un OAV SD Gundam avec… des courses de voiture façon Les Fous du volant ! Ça a l’air tellement bien, j’ai trop envie de le voir ! Il est trop mignon le Knight Gundam dans sa voiture !

Et… pas de Carddass !

Je ne vous ai pas tout mis, mais en tout cas, les Carddass étaient absentes. Pourtant, en juillet 1990, la part 5 des Carddass Dragon Ball venait de sortir, et sûrement des cartes d’autres licences lors de ce même été. Peut-être que Bandai avait un magazine uniquement pour les Carddass ? Ça m’étonnerait, sinon on en aurait sûrement entendu parler, mais affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.