Salut la team !

Réception aujourd’hui de cinq displays Carddass Dragon Ball.

Cela faisait huit ans que je n’en avais pas eu de nouveau. Je ne les recherchais pas spécialement, mais là j’ai eu l’occasion de grossir la collection suite à une vente de Cora sur le groupe Dragon Ball Collections.

Les prix ont bien gonflé depuis (je les avais achetés à l’époque aux alentours de 10~12 euros chacun, ce qui je pense était déjà un prix au-dessous des prix du marché), mais comme c’est quelque chose qu’on voit rarement passer, c’était l’occasion !

Alors, pour ceux qui ne le savent pas, qu’est-ce que sont les displays ? Ce sont des plaquettes promotionnelles en carton que le magasin place sous la vitre présente sur la vending machine (le distributeur de cartes) pour indiquer quelles sont les cartes présentes dans la machine. Ces plaquettes promotionnelles (existant en deux formats, selon le modèle de la vending machine) sont toutes magnifiques, avec du texte stylisé dans tous les sens, une profusion de couleurs flashy et la présentation d’une ou plusieurs cartes présentes dans la part, le tout accompagné de visuels présents sur les cartes de la part. Par exemple, les cartes double, hidden ou reverse prismes sont évidemment mises en avant, vu qu’elles sont l’atout principal pour donner aux jeunes japonais de mettre leur pièce de 20 yen ou de 100 yen. Eh oui, comme il y a deux types de white box (Carddass 20 et Carddass 100), il existe deux types de displays. La différence se fait sur le logo Carddass (avec « 20 » ou « 100 ») et la couleur des marges du haut et du bas.

Les displays ne sont malheureusement pas tous prismes, mais ceux qui le sont ont un éclat inscroyable.

Exemple de display en situation :

Grâce à cette réception, j’ai obtenu les displays (prismes !) des parts 12, 16, 18, 19 et 23 des Carddass Dragon Ball, ce qui fait que j’en ai désormais dix-huit : 6, 7, 8, 9, 12, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 et 28, avec un magnifique full set sur les parts 17 à 25 (dommage juste que pour la 25, j’aie la version reg).

Allez, plus que douze à obtenir (et je ne chercherai pas à avoir Carddass 20 et Carddass 100 et prismes et reg, un par part suffira) !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.