Salut les copains !

Nous sommes le 1er janvier 2019, je vous souhaite donc une excellente année !

Pour inaugurer cette nouvelle année, je vais vous présenter les Chibi cards Last Zaurus (ou Legend of Saurus, selon la traduction) !

Alors, qu’est-ce que c’est ? Et bien, ce sont de très petites cartes, publiées par une entreprise nommée Konno Industry (je n’ai pas réussi à trouver d’infos dessus).

À la suite de la folie du SD de la fin des années 80 et du début des années 90, Konno Industry décide, en 1993, de créer une licence SD sur le thème préhistorique, qu’ils appellent Last Zaurus. Ils ont sorti différents types de produits, allant des figurines aux cartes en passant par les porte-clés et les sacs à dos.

Ce qui nous intéresse ici, ce sont les cartes. Ils ont sorti différents types de cartes, dont les fameuses Chibi cards. Comme l’indique leur nom, ce sont des petites cartes (encore plus petites que les Carddass Half), qui étaient vendues dans des machines à Gashapon, avec une minuscule vending machine, pour le prix de 100 JPY.

Il y a en tout 24 visuels, en deux exemplaires chacun : une version prisme et une version reg.

Last Zaurus est une licence qui n’a pas duré longtemps et qui est tombée dans l’oubli. Je ne suis pas sûr que les ventes aient été fameuses à l’époque, ce qui fait qu’aujourd’hui, c’est quelque chose d’assez compliqué à trouver.

Les visuels sont très jolis et très colorés. Les personnages sont très mignons, c’est du SD réussi ! Le seul point négatif selon moi, c’est que la taille des cartes ne permet pas de profiter des visuels. Et puis, même si je voulais en profiter, les cartes, qui font la taille d’une carte SIM, ne sont pas facilement manipulables.

Pour mieux se rendre compte de la taille des cartes :

On a ici une Chibi card Last Zaurus, accompagnée d’une Carddass Half, d’une Carddass et d’une Jumbo Carddass SD Gundam. Déjà que le format Carddass Half n’est pas des plus agréables pour profiter des visuels, imaginez le format Chibi.

Voici ce qu’il y a au dos des cartes :

On voit que le copyright est au nom de M2, qui apparemment est lié à Konno Industry.

Voilà pour ce premier article de 2019, j’espère que la découverte vous a plu.

À plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *