Coucou !

Nous allons ouvrir ensemble une Complete Box Carddass SD Gundam au nom imbitable.

Sortie en 2016, elle est dans la lignée des Carddass SD Gundam Gaiden et des Shin Carddass SD Gundam Gaiden. Il s’agit de la première box d’une série de six, dont je possède également la numéro 3, alias New Testament SD Gundam Gaiden Salvation Knight Tradition EX Phantom Beast Knight.

Cette Complete Box a pour particularité de contenir une carte que j’avais déjà… sans savoir qu’elle venait de là ! Je vous en parlerai un peu plus tard, commençons le déballage !

La box que j’ai reçu était vraiment neuve, c’est moi qui l’ai descellée ! On voit sur le côté le nom à rallonge.

La box, une fois sortie de son emballage en carton, se présente sous la forme d’un coffret façon métal abîmé.

À l’intérieur, comme prévu, un classeur et deux paquets de cartes :

Sous les paquet de cartes, on remarque des illustrations comiques, comme on a l’habitude d’en voir dans les Complete Box :

Nous avons également le droit à un livret qui présente les cartes et un manga lié à la saga SD Gundam des cartes :

Et, parmi les cartes, il y a une carte… spéciale !

Eh oui, vous le remarquez au dos, il s’agit d’une carte promo Knight Gundam Carddass Quest, la KCQ-PR 049 ! Comme j’ai les cinquante cartes promo de la collection, j’ai donc déjà cette cartes, mais je n’avais aucune idée qu’elle était distribuée dans cette Complete Box ! Quel coup marketing de Bandai, qui poussait les gens à acheter la box pour compléter leurs Carddass Quest…

Les autres cartes (16 prismes et 31 regs) sont numérotées de EX-01 à EX-47. Les visuels sont dans la même veine que les cartes inédites des Carddass Quest, et certaines regs reprennent les mises en scène des Carddass Gaiden, avec un décor RPG en fond. Seul hic, les foil marks des regs ne sont pas regs, alors que dans les Carddass Quest, les foil marks des regs des parts 3 et 4 reproduisent bien les effets d’époque.

Ça ne brille pas !

Et chose étrange, les trois dernières cartes sont verticales, alors que tout le reste est horizontal, tout comme l’album.

Voici le dos des autres cartes (ahlala, 2016, l’époque où Bandai prenait encore la peine d’écrire les années au dos des cartes) :

Et voici maintenant le reste des cartes de la box, rangées dans leur album :

Et voilà, à plus pour de nouvelles aventures !

One thought on “Complete Box Carddass New Testament SD Gundam Gaiden Salvation Knight Tradition EX Suda Doaka Knight Saga Awakening Elemental Dragon (2016)”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.