Salut les cocos !
Il y a trois mois je vous présentais la part 1 des Carddass Witch, qui était sortie le 3 février 2023. Le 21 juillet 2023, soit un peu plus de cinq mois plus tard, la part 2 est sortie ! Elle met en scène des personnnages et situations de la deuxième saison de la série, qui a commencé sa diffusion le 9 avril 2023 et que je n’ai toujours pas regardée, je ne pourrai donc pas donner mon avis sur le contenu des cartes, mais rassurez-vous, on n’a pas besoin de ça pour analyser cette part !
Pour être sûr d’avoir toutes les cartes, j’ai commandé quatre booster boxes, dont vous pouvez voir l’unboxing vidéo ici :
Cette ouverture fut assez forte en émotions et j’ai bien eu peur de ne pas avoir toutes les cartes, vous saurez pourquoi si vous regardez la vidéo.
Voici la box, qui est d’un bleu foncé que je trouve bien plus sympa que le bleu ciel de la box de la part 1.
Et si vous regardez attentivement, vous pouvez remarquer que…
Eh oui ! Sur cette box il y a le logo qui célèbre les 35 ans des Carddass, alors que sur la box de la part 1, ce logo n’est pas présent. Étrange parce que les deux box sont sorties la même année. Mais comme les premières Carddass sont apparues aux alentours de l’été et de l’automne 1988, on peut dire que Bandai a été précis !
Le dos de la box. On voit que la composition est la même que pour la part 1 : trente cartes, dont cinq GP et dix P. Le tableau avec la composition est désormais affiché sur l’arrière de la box, contrairement à la part 1. Il y a également un taux d’apparition, mais j’ai du mal à comprendre ce qu’il veut vraiment dire.
J’ai donc dû acheter l’équivalent de deux-cent-quarante cartes (quatre box) pour avoir toute la collection, et comme vous l’avez vu dans la vidéo, c’était ric-rac ! La distribution de ces GP est vraiment pas sympa…
Les boosters reprennent les codes de la box, et si on y repense bien, ça ne vous fait penser à rien, une part 1 bleu clair et une part 2 bleu foncé ?
Eh oui, c’est bien le code couleur des Knight Gundam Carddass Quest de 2015. Est-ce volontaire de la part de Bandai ? Je ne suis pas sûr, mais bon c’est quand même assez amusant comme coïncidence.
Pour les GP, on est assez proches de ce qu’on avait en part 1, à part qu’on passe de deux cartes avec des MS Gundam (deux fois Aerial) à trois cartes avec des MS Gundam (deux fois Aerial et un autre Gundam que je ne connais pas).
Rien de foufou au final, les deux cartes Suletta et Miorine sont tout de même assez anecdotiques (on achète des cartes SD Gundam pour avoir des Mobile Suits, pas des humains random).
L’arrière des cartes est toujours aussi stylé. Il est identique à celui de la part 1 et reprend la structure en triangle à la janken des Carddass SD Gundam World de 1988.
Et je vais le dire à chaque fois, il n’y a toujours pas d’année !
Ensuite, pour être honnête, la plupart des cartes ne sont pas intéressantes. On a plein de cartes avec des humains random dont on se fiche un peu.
Des humains random qui ne portent même pas des costumes futuristes ou galactiques.
Il y a tout de même quelques cartes avec des MS sympas, mais ce n’est pas exceptionnel non plus.
En fait pour moi, le plus intéressant dans cette part, c’est la photo ci-dessus. On a deux regs dans la part qui reprennent un arrière-plan de Carddass SD Gundam World, et en plus un arrière-plan que j’adore !
Sur la photo, la carte du dessus est une Carddass SD Gundam World de 1989 et la carte du dessous est une Carddass SD Gundam: The Witch from Mercury de 2023. Vous remarquerez que c’est exactement le même fond, avec juste les couleurs (ou l’ambiance) qui changent.
Voilà, ce qui m’a le plus émerveillé dans cette part, ce sont deux pauvres regs.
Autant avec la part 1 j’avais la découverte d’une nouvelle collection, autant ici je suis un peu plus blasé car il n’y a plus de découverte et je trouve cette part moins intéressante que la précédente.
Bon, heureusement que c’est fini… ou pas !
Comment ça ? L’anime est terminé, non ? Oui, l’anime est terminé, mais Bandai a annoncé une part 3 qui sortirait en novembre… Il n’y a pour l’instant aucun visuel, juste des articles en précommande sur certains sites de vente. J’ai passé ma précommande, on verra ce que ça donne !
À plus !