En 1993, les petits japonais ont eu la chance de pouvoir profiter de l’ancêtre du smartphone, brandé SD Gundam en plus : le SD Gundam Electric System Note Book.

Cette merveille est composée d’un petit classeur incluant un electronic computer multifonction (calculatrice, horloge, alarme et surtout un petit jeu LCD, SD Gundam Battlefield !), des feuillets papier (calendrier, emploi du temps, répertoire, fiche d’identité et présentation de quelques personnages SD Gundam) et surtout deux feuillets de trois pochettes de cartes chacun. Et trois cartes inédites ! Car oui, si j’ai fait l’acquisition de ce pack, c’est parce qu’il contient des cartes, même si j’aime beaucoup les goodies SD Gundam en général.

À l’arrière de la boîte, on a le détail du contenu :

Et ce qui est assez rigolo, c’est que les deux côtés de la boîte sont de couleurs différentes, ce qui fait qu’avec la face avant, on a vert, bleu, rouge, soit les mêmes couleurs que les trois cartes bonus (j’en parlerai plus bas) :

Voilà à quoi ressemble l’objet :

Le classeur fait très quali, au niveau design c’est très beau, j’aime beaucoup le fait d’avoir les personnages en doré, ça rend super bien sur le fond noir. Et le texte en mauve et bleu clair j’aime trop.

L’electronic computeur fait très rétro-futuriste. C’est une réussite totale.

Le reste du contenu est composé de feuillets papier, d’intercalaires, de feuillets pour cartes et des trois cartes bonus :

Et les intercalaires sont trop trop stylés !

C’est le feu, les gamins devaient être trop fiers de posséder cette merveille.

Voici pêle-mêle les feuillets papier inclus :

Et maintenant finissons avec les cartes :

Comme vous pouvez le voir, je les ai en deux exemplaires : évidemment, il m’en fallait un set neuf dans le pack et un set en Carddass Station ! Et je les ai rangées dans mon Carddass Station Barcode car… oui ! Ce sont des Barcode !! Incroyable !

Voilà, des cartes Barcode distribuées avec un appareil électronique, faites pour être jouées avec un autre appareil électronique. La boucle est bouclée !

Les cartes sont vraiment cool, chacune avec sa couleur et, comme on le voit sur les dos, les Mobile Suits mis en scène viennent d’une saga différente. Vraiment trop cool, je les aime trop.

Allez, à plus pour la présentation d’un item de dingue !

One thought on “SD Gundam Electric System Note Book”

  1. L’electronic computeur est absolument splendide
    Voici un excellent Item, super coloré et varié j’adore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *