Début 2023, je tombe sur une annonce sur Mercari qui m’interpelle : un lot de trois cerfs-volants Barcode Battler. Des… des cerfs-volants ? Vous avez bien lu, oui, oui, on est bien sur l’un des goodies les plus originaux qu’on ait pu rencontrer !
Alors oui, c’est rigolo, mais pourquoi s’embêter à acheter un tel goodies qui va coûter cher en frais d’envoi ? Tout simplement parce qu’il y a des cartes, des Barcode Battler (ou du moins des cartes compatibles Barcode Battler, parce que comme le nom de la marque n’est indiqué nulle part, je ne pense pas que ça soit un produit licencié par Epoch) ! Et des cartes liées à un cerf-volant, je trouve ça tellement génial.
Comme dit plus haut, c’était un lot de trois, il m’en reste deux encore neufs sous blister :
Vous voyez la taille des bestiaux.
Le fabricant semble s’appeler Sport Dynamic-Kite. Mes recherches m’ont mené à d’autres fabricants de cerfs-volants sous licence, de la marque américaine Gayla et du fameux touche-à-tout Yutaka.
Et voilà, ce sont donc pour ces deux cartes à découper que j’ai acheté le lot.
Les personnages sont dignes des personnages que l’on retrouve sur les Barcode Battler d’Epoch, eux-mêmes inspirés de SD Gundam.
J’ai donc choisi le pack avec les agrafes les mieux placées (ou les moins mal placées) pour découper les cartes. Et pour les angles arrondis, j’ai utilisé la pince crop-a-dile de Bob.
Et évidemment, comme le packaging en carton est juste un packaging, les dos sont vides. Mais c’est trop cool d’avoir ces cartes, qui ont une origine particulière et sont une véritable touche d’originalité à ajouter à la collection.
Et le cerf-volant dans tout ça, il fait un objet de déco super sympa qui, comme vous l’avez vu sur la première photo, a trouvé sa place (il n’est pourtant pas facile à faire tenir) !
One thought on “Barcode Kite : quand les goodies se dispersent”