Salut !

Voici le contenu du colis de mai 2024, un colis high level !

Pour ceux qui n’ont pas encore vu l’unboxing, vous pouvez rattraper ça ici :

On commence par le plus lourd, la plus grosse partie du colis, et surtout l’un des plus importants achievements de ma carrière de collectionneur :

Un immense lot de Calbee J.League Chips (à 90% on va dire de 1992~93). Ce n’est pas un seul lot que j’ai commandé, il s’agit de plein de petits lots, ainsi que de cartes à l’unité qui forment cet immense lot. Et j’ai dans cette pile 37 cartes qui me permettent de compléter ma collection en 1992~93. Des cartes que je n’avais pas, mais aussi des cartes dont je voulais remplacer l’état. Ce qui fait que, désormais, j’ai toutes les cartes de la collection.

Oui ! J’ai fini les Calbee 1992~93 !

Il me reste quelques cartes dont j’aimerais changer l’état, et quelques variantes de cartes mascottes, mais j’ai tous les numéros. J’ai les 394 cartes de joueurs.

Et ma toute dernière fut…

La numéro 374 de Michael Rummenigge (frère de), sous le maillot des Urawa Red Diamonds. Comble de l’ironie, je ne l’ai pas trouvée au Japon. Je n’ai pas réussi à la trouver là-bas, il a fallu que je passe sur eBay US pour la choper.

Et voilà ! La collection est terminée, 13 ans et demi après avoir obtenu ma première carte.

Mais à peine une collection est terminée qu’une autre commence… ou recommence ! J’ai tellement de doubles dans cette série et comme personne d’autre que moi n’est intéressé, je me suis lancé le défi de la refaire une deuxième fois. Dans ce lot il y a 44 cartes qu’il me manquait dans ma collection bis ou dont je voulais changer l’état. Il me manque désormais 57 cartes pour finir la collection une deuxième fois, dont la fameuse no.374 ! On va voir si j’arrive à en retrouver une !

On continue avec plusieurs lots de différentes séries de cartes de foot, dont des PP cartes J.League de différentes séries, dont mes chouchoutes les Super Soccer P Card.

Là on sort du Japon (tout en y restant un peu) avec des CardZillion Power Rangers Zeo. Ces Carddass américaines sont un fil rouge que j’ai depuis quatre ans. J’en achète peu parce que les frais d’envoi depuis les États-Unis c’est toujours un enfer, mais ces derniers temps j’essaie d’y aller petit à petit.

On continue avec une PP Card Densha, une de mes collections préférées tellement elle est incongrue, inattendue mais profondément japonaise. Il me manque désormais 3 regs et 2 prismes (si on est bien sur un format classique 6 prismes et 36 regs, les cartes ne sont pas numérotées et sur le pull pack il n’y a aucune info sur la composition de la série, on navigue à vue).

On continue avec la caution Dragon Ball du colis pour faire plaisir à Bob. Un petit lot de trois prismes Super Hero. Il n’y en a qu’une que je n’avais pas, la 96. Ça avance très, très lentement mais pas grave, je ne suis pas pressé. Les trois cartes ne sont pas en bon état mais un trou est comblé, ça ira très bien en attendant de peut-être la trouver en meilleur état.

On continue avec une autre collection incongrue, inattendue mais profondément japonaise : les Idol Bromide. Il en existe une série football japonais, et comme je les aime trop ces Idol Bromide de foot, j’avais envie de faire aussi la série classique qui, comme le nom de la collection l’indique, met en avant des idols. J’avais déjà deux regs que j’avais réussi à trouver il y a quelques mois, qui étaient les plus abordables parmi les rares annonces que j’avais trouvées, le reste étant hors de prix. Mais à force d’essayer tous les mots clés possibles et imaginables, j’ai trouvé d’autres lots, avec même des prismes (et vous n’avez pas idée à quel point je suis heureux de ne pas avoir à lâcher plus de cent balles pour une prisme de cette collection).

Comme cette série, contrairement à la série football, est numérotée (à part certaines prismes, va comprendre), j’ai pu les ranger proprement en classeur :

Comme vous pouvez le voir, les dernières cartes de la série sont des cartes de foot, avec des joueurs du Verdy Kawasaki, ce qui annonce leur série suivante, consacrée à 100% au football japonais (oui, vu les maillots, je pense que la série football est sortie après, vous aurez droit à toutes mes analyses et déductions sur les cartes de foot japonais dans un futur article).

Les rectos n’ont pas de maquette, à part un symbole et un power (comment ça, un power pour des idols ?!). Ces deux éléments font tellement cheap et ancien, j’adore !

Affaire à suivre pour cette collection, d’autres lots très sympas arriveront bientôt !

Ensuite, la revue Zenbu de Mandarake no.101, consacrée à Candy Candy.

Mais, même si c’est très sympa d’explorer des dizaines de pages remplies de goodies plus stylés les uns que les autres d’un des mangas les plus cultes (et que je ne connais absolument pas), ce n’est pas pour cette raison que je l’ai acheté !

Eh oui ! Il y a dix pages consacrées aux cartes Dragon Ball : limited, Carddass, Nagasakiya, PP Card, etc. De l’extrêmement lourd !

On poursuit avec un livre sur les cartes de foot japonaises, sorti en 1995. C’est un catalogue magnifique qui regorge d’informations. On y fait même la connaissance d’un des concepteurs des Calbee J.League Chips !

Un PC-Game en mode RPG de plateau. Je n’ai pas encore pris le temps de l’explorer mais je ne manquerai pas de faire un article détaillé, ça a l’air d’être tellement magnifique !

Un yaoi complètement random mais dédicacé par l’auteur, ça c’est trop cool !

Une VHS J.League The Digest de 1993, consacrée à la saison de l’AS Flügel. Là encore, la collection avance petit à petit, mais elle avance bien !

Alors là, c’est une dinguerie. Une bande de pellicule photo d’un match de 1994 entre le Verdy Kawasaki et le Sanfrecce Hiroshima. Et les six photos de la bande sont centrées sur mon chouchou, Ruy Ramos !

Un original de photos d’un match de l’un de mes joueurs préférés de mon club japonais préféré. C’est tellement incroyable.

Les six photos viennent d’être scannées en HD par des professionnels, et des tirages A4 arrivent bientôt… en attendant un projet plus poussé ?

Dans le dernier Compte rendu de colis, j’avais eu, dans un lot random, deux Carddass Jushin Liger. J’avais même publié un article pour parler de cette série sortie en 1989. Et je me suis hypé, j’essaie de compléter la collection. Il ne me manque plus de 5 prismes et 8 regs, allez !

Un lot de cartes Mamecop. J’adore, c’est du pur SD futuriste comme j’aime. Ici un lot de 29 regs dont 3 cartes en double. Si la collection fait 42 cartes (6 + 36), il me manquera donc 3 prismes et 8 regs pour la finir !

Bon. C’est là qu’on se dit qu’on va peut-être trop loin. Les cartes de train, ça passe. Les cartes d’idols, aussi. Par contre, des cerfs-volants japonais ?

J’avais acheté un lot de trois kites comme ils disent au Japon il y a un an et demi pour découper les cartes Barcode Kite qui étaient sur l’emballage. Il y a quelques semaines j’ai écrit l’article les présentant, et je me suis dit que ça serait rigolo d’en choper d’autres. Voilà chose faite, avec des thèmes sympas, Kyōryū Sentai Zyuranger et Teenage Mutant Ninja Turtles. J’ai douillé avec les frais d’envoi (c’est très léger, mais très volumineux), mais je trouve ça trop rigolo comme collection, il y a de fortes chances que je continue.

Et on finit avec la pièce maîtresse du colis, la cerise sur la crème, la tarte au gâteau :

Cinq pull packs Idol Bromide football et un pull pack Super Soccer, mes deux collections préférées de ces dernières mois, celles qui occupent mon esprit 24h sur 24, celles pour lesquelles je fais tous les jours des recherches sur les sites japonais avec tous les mots clés qui me passent par la tête en espérant trouver des cartes que je n’ai pas. Six pull packs de ces séries en une seule réception. Une folie. Qu’est-ce qu’ils sont beaux !

Je me suis permis de les fouiller à la recherche de cartes que je n’avais pas (en mettant une carte que j’avais en double dans le sachet vidé afin de reconstituer proprement les pull packs), et voici les seules cartes nouvelles que j’ai réussi à avoir :

Six cartes seulement en six pull packs, c’est infernal. Surtout qu’ils sont hyper mal constitués, il n’y a qu’une seule prisme dans les sachets des Idol Bromide et les Super Soccer n’en ont que deux. Et surtout, on a énormément de doubles parmi les regs. J’ai vu une reg par exemple qui était dans six sachets à la suite. J’en parlerai plus dans l’article qui sera consacré à ces collections mais c’est affolant.

Mais la collection avance malgré tout, j’adore ces collections et je suis très heureux de les voir grandir.

On finit avec le maxi bonus, de la part de Bob :

J’ai récupéré tous ces Marumenko de la réception de Bob, vu que seuls les géants l’intéressaient. Du Dragon Ball vintage, avec les visuels d’époque, l’esprit d’époque, des goodies d’époque, le top du top, quoi.

Voilà pour cette réception épique, je vous dis à bientôt pour d’autres réceptions aussi dingues !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *