Tous les ans au Japon, le 09 mai (le Gokū Day) est traditionnellement utilisé pour annoncer des nouveautés sur la licence Dragon Ball. Cette année ne fait pas exception à la règle puisqu’un nouveau jeu vient d’être présenté aujourd’hui, qui proposera une toute nouvelle borne d’arcade appelé Dragon Ball Super Divers. Nouvelle borne, trois fois plus grosse que les anciennes DBH/SDBH, elle a la particularité de proposer un système de jeu bien différent de ce qui est proposé sur les bornes actuelles.
L’interview entre Victory Uchida, l’éditeur du manga Dragon Ball Super et le producteur de Bandai M. Akai aurait pu être tout à fait banale, sauf que ce dernier a annoncé la fin du support physique pour les SDBH. Les Méteor Mission (MM) seront donc les dernières cartes et donc la dernière série dérivée à être proposée en physique pour la gamme Dragon Ball Heroes/Super Dragon Ball Heroes.
Le producteur Akai précise également que le Meteor Mission Championship 2024 sera donc le dernier événement pour le supporta physique.
Enfin, il explique qu’il existera un mode SDBH dans Dragon Ball Super Divers pour permettre aux joueurs possédant des DBH/SDBH de pouvoir continuer à jouer avec sans pour autant que ces dernières puissent être utilisables avec le mode Dragon Ball Super Divers. Une sorte de mode sans echec. Ce portage des SDBH sur la nouvelle machine est également là pour permettre aux joueurs de continuer à jouer avec leurs anciennes cartes et de les inciter à finir cette toute dernière extension (Méteor Mission).
Cette annonce en ravira certains, tant la collection est grande et qu’il était bien difficile de suivre le rythme des sorties. Cependant cela pose une question :
Est-ce que cette annonce est une suite logique pour éviter de cannibaliser la dernière grosse collection de cartes sortie il y a quelques mois au Japon (Dragon Ball Super Card Game Fusion World) ?