Salut !
Comme promis la dernière fois, le mois de juillet 2024 n’est pas fini que j’ai eu le bonheur d’ouvrir un deuxième colis.
Le replay pour ceux qui ont raté l’ouverture :
Il y a tellement de trucs stylés que je ne sais pas par quoi commencer.
Allez, on commence par ce qui n’est pas cartes !
Un lot de trente-deux Keshi Gomu SD Gundam ! De couleurs rigolotes. Je vais essayer d’en prendre des petits lots de temps en temps, ce sont des goodies bien typiques du Japon des années 80 et début 90.
Trois autres Keshi sur lesquels j’ai flashé, tirés du manga Shōnan Bakusōzoku, manga de yankee publié entre 1982 et 1987. J’ai adoré ces tronches et les lunettes de soleil !
Huit regs Carddass Jushin Liger, dont quatre que je n’avais pas. Je pensais compléter mon reg set avec ce lot, mais non. Il me manque encore quatre regs et cinq prismes !
Des lots de cartes Godzilla, surtout des PP Card d’Amada. J’ai profité d’un coupon Buyee de 15% pour faire une razzia sur ces cartes. Il y a plusieurs séries de PP Card qui sont sorties au début des années 90, je crois bien une part par film ainsi qu’une part commémorative. Ça fait des années que je suis dessus, mais après plusieurs années sans chercher à les compléter, je me dis que ça serait sympa de les finir (le déclic a été quand j’ai vu Godzilla Minus One au cinéma en début d’année).
Petit récapitulatif du lot :
- Série King Ghidorah (1991 ?) : une prisme et trois regs : + deux regs dans ma collection, il m’en manque encore dix-neuf ;
- Série Mothra (1992 ?) : une prisme et trente-deux regs : + onze regs dans ma collection, j’ai désormais le FULL SET ;
- Série commémorative (année inconnue) : cinq prismes : + trois prismes, il me manque une prisme et dix regs ;
- Série Space Godzilla (1994) : deux prismes et douze regs : + huit regs, il me manque onze regs ;
- Morinaga : deux regs, que je n’avais pas.
Ça donne bien envie de continuer la quête !
Carddass Ultra Monsters Collection : deux nouvelles regs.
Cette part, qui fait partie des quatre séries qui ont inauguré les Carddass en 1988, avec SD Gundam, Dragon Ball et Saint Seiya, n’est pas une priorité mais j’aime bien en choper des cartes de temps en temps.
Un Carddass Station Sailor Moon que j’avais déjà, mais que j’ai acheté pour les cinq feuillets horizontaux qu’il contenait.
On passe au foot !
Un lot de dix-huit Bromide, dont treize que je n’avais pas.
Sept Super Bromide recto-verso, mais seulement deux différentes. Heureusement, je ne les avais pas !
Trois Seals format marque-page. Je n’en avais aucun de cette série !
Et là on est sur un lot de vingt-quatre cartes J.League non officielles, mon petit plaisir dans la vie. En tout, il n’y en a que huit que je n’avais pas. Mais c’est bien, la collection grandit petit à petit !
Ensuite j’ai reçu un lot de malade, le voici décomposé par licence et typologie :
Trois Marumenko Chōriki Sentai Ohranger et un badge Ninja Sentai Kakuranger.
Un Pog Bomberman.
Un Kini foil, deux Kinis classiques, un Pog prisme et quatorze Pogs regs Ninku.
Deux Kinis foil et neuf Pogs regs Donkey Kong, ainsi qu’un bidule en plastique qui semble être fait pour accrocher ses Pogs à la ceinture (giga stylé).
Deux prismes et neuf regs PP Card Ninku, ainsi que la pochette du pull pack : tout ça je ne les avais pas. Ainsi qu’une semi-Jumbo qui vient du Toei Anime Fair 1995, je ne l’avais pas non plus !
Deux prismes et dix regs PP Card B-Fighters.
Neuf Menko foils qui semblent avoir été distribués dans un magazine (CoroCoro Comics ?) On a trois B-Fighters, trois Tonde Burin et trois Chōriki Sentai Ohranger.
Six cartes recto-verso en papier, qui semblent avoir la même origine que les cartes précédentes. On a du Godzilla, du Gamera, du Chōriki Sentai Ohranger, du Ninja Sentai Kakuranger, du Mario Kart, du The Brave of Gold Goldran, et de l’autre côté on a du B-Fighters, du Tonde Burin et des tigres (??)
Deux Terebi Denwa Banpresto Super Mario World, l’effet prisme est magnifique.
Deux Nagasakiya Chōriki Sentai Ohranger. Trop trop cool !
Des Trading Collection Amada Ultraman : une 3D, une prisme, huit regs et deux sachets de pull pack. Je n’avais rien de cette collection, ça me fait entrer dedans d’une belle manière !
Il y avait aussi un truc Ultraman en plastique, aucune idée de son utilité.
Deux prismes et dix regs PP Card Chōriki Sentai Ohranger. Comme la plupart des séries de ce lot incroyable, c’est un début pour moi. Trop content de découvrir de nouvelles collections issues de la Golden Era !
Quatre prismes et vingt regs PP Card Donkey Kong. Ça fait trois prismes et treize regs que je n’avais pas !
Deux cartes plus grandes que des cartes classiques avec des astuces pour les jeux Super Famicom Super Donkey Kong et Super Donkey Kong 2.
Et on finit ce lot avec une sorte de flyer promotionnel avec en visuel un cross-over entre Chōriki Sentai Ohranger et B-Fighters.
Voilà, ce lot était vraiment dingue, tellement de qualité et de nouveauté d’un coup. J’adore les lots comme ça !
On termine avec SD Gundam :
Plusieurs lots de Carddass Neo Battle, pour un total de deux prismes et cent-soixante-et-une regs.
Ça m’ajoute une prisme et douze regs dans ma collection par numéro, il ne me manque plus que soixante-douze numéros !
Mais en plus, dans la vision de la collection complète avec les différentes foil marks, j’ai eu quatre-vingt-deux regs en plus des treize cartes annoncées avant.
Un beau bond !
La Special Card Datach Gundam Wars. Je l’avais déjà, mais mon exemplaire avec une légère pliure, je l’ai nickel désormais !
Six Candy Cards part 3 : ça m’en fait une de plus dans ma collection.
Et on finit avec le Shitajiki Super Barcode Wars SD Sengoku-den. Je l’avais déjà, mais là il y avec la carte Super Barcode Wars format classique qui était vendue avec. C’est une série dans laquelle je n’avais qu’une carte, je passe désormais à deux !
Voilà pour cette réception, éclectique et super sympa.
On se retrouve très bientôt pour (déjà) un nouveau colis, cette fois-ci plus centré sur SD Gundam !