Salut l’équipe !

Comme je vais bientôt recevoir une nouvelle white box vide, je me suis dit que ça serait intéressant de faire un article rapide sur l’état des lieux de ma collection à l’heure actuelle !

Alors déjà, qu’est-ce que les white box ? Ce sont les boîtes remplies de cartes d’une série de Carddass en particulier qui étaient distribuées aux revendeurs qui les vidaient pour en remplir les vending machines.

En France on les a toujours appelées « white box », parce que ce sont des boîtes blanches, mais je crois bien qu’au Japon ils disent juste « box ».

Et ce qui est intéressant de collectionner ces boîtes, au-delà du fait que ce sont des packagings rares et gorgés d’histoire, c’est que sur certains modèles, il y a le visuel d’une carte de la série sur une face entière, en version monochrome, et c’est magnifique, surtout que toutes les white box n’ont pas la même couleur d’encre pour le texte et la carte imprimée en monochrome.

Allez, on y va !

On commence avec trois white boxes de Carddass SD Gundam.

On a ici, de haut en bas :

  • Shin Carddass Gaiden part 5
  • Carddass World part 3
  • Shin Carddass Gaiden part 8

Puis du Dragon Ball, on a :

  • Carddass part 26
  • Super Battle part 12
  • Carddass part 19
  • Super Battle part 13
  • Carddass espagnoles part 3
  • Super Battle part 18
  • Carddass part 23
  • Carddass part 11
  • Visual Adventure ’95
  • Double box Carddass HK part 26
  • Double box Super Battle part 18
  • Double box Super Battle part 19

Ici on a d’autres box premium, avec :

  • Carddass Sailor Moon part 5
  • Carddass Graffiti Sailor Moon part 6
  • Super Battle Yū☆Yū☆Hakusho part 3

Et on finit avec les box un peu en vrac, parce que comme elles n’ont pas de visuel de carte sur une face, c’est moins présentable en vitrine :

  • Super Battle Rurōni Kenshin,
  • Carddass Hyper Yo-Yo part 2
  • Double box Super Battle Dragon Ball part 18 que j’ai en double,
  • Carddass Yū☆Yū☆Hakusho part 7
  • Carddass Akuma-kun part 2
  • Carddass Godzilla (le film avec Jean Reno)

Évidemment, parmi toutes ces box, il y en a plusieurs que j’ai eues neuves et que j’ai ouvertes pour pouvoir remplir mes classeurs, comme en Dragon Ball les box Super Battle parts 17 et 18, la Carddass 11, la Carddass HK part 26, la Visual Adventure ’95. Ainsi que la box Carddass Godzilla. Et il y a aussi des white box que j’ai reçues quasi complètes, mais déjà ouvertes.

Alors, les box que j’ai eues neuves, est-ce que j’aurais dû les laisser fermées ? Avec le recul tu te dis que oui, mais en même temps, comme je n’aurai jamais eu l’intention de les revendre, c’est bien aussi d’avoir pu en profiter plutôt que de les avoir laissées dans un coin. Et, de toute façon, vidées elles sont autant présentables que neuves. Pour moi, il n’y a pas de bonne réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *