Je possède dans ma collection des Menko et Marumenko de plusieurs licences.
Et il se trouve que j’en ai des Sailor Moon, qui depuis le début sont dans un sachet ensemble (un sachet qui n’est pas d’origine, c’est juste que je les ai reçus comme ça). Et je ne les ai pas achetés volontairement, ils étaient offerts avec je ne sais plus quel achat.
C’est le moment de vous les présenter !
Alors déjà, de quoi on parle ?
Les Menko, vous savez de quoi il s’agit, c’est le sujet du deuxième article du blog.
Et les Marumenko ? C’est juste des Menko, mais spécifiquement ronds. Comme les Pogs qu’on a connus chez nous, mais pas seulement, il en existe de plein de tailles différentes.
Allez !
Voilà les petites merveilles.
Évidemment, il doit en exister plus d’une centaine j’imagine, et je ne vais pas m’amuser à les traquer. Mais en avoir quatre, c’est déjà sympa, surtout qu’ils sont de tailles différentes.
Pour visualiser la taille, dites-vous que le plus petit est de taille Pog. Et le grand, qui du coup est bien grand, ce n’est pas le plus grand que je possède (je dois avoir un Dragon Ball plus grand, et peut-être un SD Gundam aussi).
Les quatre Menko sont de l’arc Sailor Moon R, qui est le deuxième arc de la série animée, qui a été diffusé de mars 1993 à mars 1994. On peut donc estimer leur date de production et mise en vente dans cette période.
Parmi les visuels, j’aime beaucoup le deuxième plus petit, qui représente les cinq Sailor, accompagnées de Luna, avec en décor le château de Nehelenia. C’est dommage qu’il ne soit pas plus grand !
Et au dos, classique pour les Marumenko, c’est vide.
Pas de mention d’éditeur, mais il y a de fortes chances que ça soit Amada.
Et si on continuait les articles sur ce thème ?






