Yo !
Parmi les goodies sympas que Bandai France a sorti autour des Carddass Dragon Ball, il y a le range-cartes. Tout comme les classeurs français, il donne l’impression d’avoir été fabriqué en cours de technologie en 5ème : on se retrouve avec un objet entièrement en PVC avec les pliures « blanches », comme nos pots de crayon fabriqués au collège.
C’est un objet que je ne me souviens pas avoir vu en vente à l’époque. Je n’ai découvert son existence qu’au milieu des années 2000, quand je me suis remis aux cartes. Il n’a rien de particulier, à part d’arborer une magnifique illustration de Gokū SSJ3, avec le bleu de son kamehameha qui rend magnifiquement bien sur le fond blanc.
Ce visuel vient de la part 24 des Carddass. Elle est sortie en France en 1997, on peut donc dater la sortie de l’objet à la même période.
L’autre élément caractéristique qui fait du bien aux yeux, c’est le logo Carddass français qui est répété tel un fond d’écran Windows 95 au dos de la boîte, comme sur le verso de la première Special Flash, celle de la part 4 du Grand Combat. Et c’est vraiment trop cool. J’adore ce logo !
Il n’y a pas grand chose à dire de plus sur cet objet, sinon qu’il est inutile, mais que c’est toujours sympa à mettre dans sa vitrine.
À plus !