Salut la mif !

Hier, dans mon article sur la réception du 10 juin, je vous parlais des cartes et seals que j’avais reçus de la part de mon copain Rino.

C’est l’occasion de vous présenter plus en détails ce qu’il fait et ses créations que je possède dans ma collection !

Rino est un illustrateur japonais qui travaille pour différents magazines (vous pouvez voir son book d’illustrations en cliquant sur ce lien). Je le suis sur X, où il raconte au quotidien les aventures de ses enfants et où il partage son opinion sur l’actualité politique du Japon.

Mais surtout, il utilise le peu de temps libre qu’il a pour fabriquer des Seals (stickers japonais au format 48mm x 48mm, même si Rino fait aussi du 50×50) et il s’est même mis récemment à concevoir des cartes ! Ses créations sont trouvables sur sa boutique en ligne, sur laquelle on peut soit commander directement et utiliser notre mailbox Tenso, soit commander via Buyee.

Allez, découvrons ce que j’ai de lui dans ma collection !

Comme vous pouvez le voir, pour l’instant j’ai quinze Seals et quatre cartes, et j’ai évidemment l’ambition de repasser quelques commandes pour compléter ma collection !

On commence par le set à la fois simple mais à l’énergie nostalgique très puissante, qui représente un chien, un enfant et un cactus. Ces seals je ne les ai pas commandés, c’est un cadeau de sa part.

On peut remarquer son style graphique particulier qu’on retrouvera dans la plupart de ses œuvres !

On passe ensuite au set « Summer Girl ». Là aussi c’est un cadeau.

Il y a un effet prisme assez subtil qui n’est visible que sur quelques traits, c’est magnifique.

Ce set personnifie donc, comme son nom l’indique, l’été. Mais avec son fond blanc et ses couleurs froides (bleu) ou rouge et verte, ces trois stickers m’évoquent plutôt l’hiver, avec la glace et noël. On a même un petit ours blanc et un petit pingouin, avouez que c’est assez trompeur ! Je pense que c’est fait exprès pour donner une sensation paradoxale.

Ensuite on a quelque chose d’assez fou : Rino a essayé de reproduire des cartes Pokémon comme une IA générative aurait pu le faire. Et le résultat est complètement dingue, bravo !

On continue avec deux seals inspirés des Carddass SD Gundam.

Nous avons à gauche Super Surf Knight, avec un recto et un verso inspirés des Carddass SD Gundam Gaiden, avec un effe prisme pixel qui rend super bien.

Et à droite nous avons Expo Gundam Mark II, qui fait référence à l’Exposition Universelle d’Osaka de 2025. Le recto reprend la maquette des Carddass SD Gundam Gaiden, avec l’effet prisme typique de cette série de Carddass, et le verso est inspiré des Carddass SD Gundam World, avec des références, en plus de SD Gundam, à Bikkuriman et à l’Exposition Universelle de 1970 qui avait également lieu à Osaka (au dos on voit la Tour du Soleil, symbole de cette exposition de 1970, et l’élément graphique principal du dos, cette forme bleue, s’inspire du logo de l’Exposition Universelle de 1970, mais aussi de celle de 2025).

On a ensuite deux seals de Super Hanzaki Zeus, inspirés de Bikkuriman, avec un petit vieux habillé comme Super Zeus.

Celui de gauche est prisme, et celui de droite n’est pas brillant et fait partie de sa série pop art.

On remarquera la table de la loi et la croix qui sont une gomme et deux crayons.

Eux aussi m’ont été offerts !

Et on finit les seals avec deux derniers cadeaux, tous les deux ont des effets brillants en relief qui sont assez foufous.

À gauche on a Mei-kun, un personnage avec les organes placés de manière rigolote, avec un effet holographique arc-en-ciel.

Et à droite le sticker carte de bonne année 2026, avec un effet en relief, avec un dos en mode carte postale, c’est complètement fou ! Imaginez envoyer une carte de vœux qui fait 5cm de côté, où est-ce que je mettrais le timbre ? Ahlala, j’adore !

Et on finit avec ses quatre premières cartes !

Rien que le nom de la série, « Visual Adventure Happy Card », ça nous parle à nous, collectionneurs de Carddass.

Les trois premières cartes sont des cartes holographiques avec pois et pailletes néons et la dernière est une carte holographique avec un marquage à chaud magma.

Ce que j’adore, c’est qu’au verso on a l’illustration originale en noir et blanc, ce qui permet de voir le travail réalisé pour rendre le recto holographique.

Les trois premières cartes ont un thème similaire : la musique, avec la musique que l’on écoute chez soi et la musique sur laquelle on danse en night club.

Et la quatrième carte représente un aquarium en forme de botte, avec même une sirène !

Quelle imagination débordante possède notre ami Rino, on est très heureux qu’il ait décidé de nous la partager en remplissant nos classeurs !

N’hésitez pas à passer commande chez lui (ou contactez-moi pour qu’on fasse une commande en commun), c’est vraiment hyper qualitatif et surtout un délice pour les yeux.

À demain pour un nouvel article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *