Salut tout le monde !
Aujourd’hui, je vais vous présenter le livret appendix qui a été offert avec le magazine Comic BonBon, qui était le magazine de prépublication édité par Kōdansha qui publiait les mangas SD Gundam, partageait des informations sur la licence, les goodies et les Carddass, et organisait également des concours pour obtenir des cartes spéciales.
Il y a un an et demi, j’avais écrit un article sur les cartes Super Barcode Wars SD Gundam. J’y présentais deux cartes « étranges », en papier glacé et découpées à la main. Je disais qu’il fallait que je trouve les autres cartes du livret. Et voilà, c’est chose faite !
Dans ce livret sont présentes quinze cartes Super Barcode Wars à découper ! Il y a essentiellement du SD Gundam, mais pas uniquement !
Découvrons-les ensemble !
Comme vous pouvez le voir, les dos présentent des code-barres pour jouer avec la Barcode Machine !
Voici les cartes SD Gundam (à part la dernière carte, dont je ne connais pas la licence) :
Ici on a du Kamen Rider, suivi d’une carte du manga Ucchan Nanchan et un très beau Godzilla :
Et on finit avec deux cartes Rockman, et rien que pour elles il faut que le copain Zilbah trouve cet appendix !
Les visuels SD Gundam ne sont pas illustrés par Koji Yokoi, le créateur et dessinateur des Carddass SD Gundam. Toutes les cartes semblent être illustrées par le même artiste, dont je n’ai pas le nom. En tout cas, les arrière-plans sont tous dans la même veine, c’est super sympa, ça donne vraiment un sentiment d’ensemble cohérent.
Voici donc un nouvel objet magnifique qui rejoint ma collection. Je pense que je vais le ranger dans un feuillet Jumbo Carddass dans mon Carddass Station Super Barcode Wars SD Gundam.
Et, évidemment, il faudra que je trouve une deuxième version pour découper les cartes et les avoir en classeur !
À plus !
Merci de m’avoir fait découvrir cet objet. Et je pars de ce clique en quête de ces cartes Rockman que je n’ai pas !