Saaalut tout le monde !

Voici un nouveau compte rendu exceptionnel, je vous laisse vous faire votre idée !

On commence avec un truc rigolo que je ne connaissais pas : des Bon-K-Do Power Rangers Zeo, de 1997 ! En Bon-K-Do je connaissais les deux séries Dragon Ball, la série Sailor Moon, et je ne savais pas qu’il y en avait d’autres ! Les figurines sont très laide (ce sont juste des bouts de plastique quasi unicolores, mais l’ensemble, avec la boîte, c’est vachement cool ! Et hop, un nouvel objet dans ma vitrine Bandai France !

On passe ensuite à deux Carddass Station que j’ai pris uniquement pour les feuillets, ainsi qu’un lot de feuillets supplémentaires. En tout, ça me fait vingt-quatre feuillets horizontaux et quatre verticaux. Tout ça pour mettre dans mon Carddass Station PP Card SD Gundam (oui, oui, je sais, mettre des cartes Amada dans un Carddass Station… Mais bon, j’aime tellement ces classeurs !) Les deux Carddass Station, je les ai déjà, mais le SD Gundam a l’air légèrement en meilleur état que celui que j’utilise pour les parts 3 à 8 de mes Carddass SD Gundam Gaiden, peut-être je les intervertirai. Vous remarquez également le set de vis, qui est toujours sympa à prendre !

On continue avec du Dragon Ball (il en faut un peu). Une prisme Super Barcode Wars part 1, ce qui fait que pour terminer la collection, il ne me manque plus que deux prismes part 1 et une prisme part 3 ! Allez !

Trois prismes Carddass SD Gundam Gaiden, dont une que j’avais déjà (mais qui était cachée derrière une autre prisme dans le Carddass Station…)

Le full set Carddass SD Gundam Gaiden part 9 ! Il ne me manquait que trois cartes, alors j’ai pris le full set… Mais j’avais aussi des cartes en mauvais état qu’il fallait que je remplace, ce qui est chose faite !

Désormais, il ne me manque que six prismes pour finir la collection !

Le full set Shin Carddass SD Gundam Gaiden. Il ne me manquait que neuf cartes, maintenant il m’en manque trois : trois prismes décollées.

Dans cette collection, il me manque cinquante-neuf cartes. Mais je vais bientôt en recevoir d’autres, pour compléter tout ça !

Quatre prismes Carddass Neo Battle. Il me manque encore 168 cartes… Sachant que cette collection qui en fait 420 n’a jamais été une priorité, on est pas mal, j’en suis à pile 60% de complété.

Une prisme Carddass SD Gundam Gun Voyager. C’est une petite collection composée de seulement deux parts. J’en ai peu, mais j’adore la maquette, les couleurs, l’effet prisme quarts de cercles. Dès que j’ai fini les Carddass SD Gundam World, les Carddass SD Gundam Gaiden et les Shin Carddass SD Gundam Gaiden, j’attaque cette collection !

Un lot de regulars Carddass Sacred Statement part 2. Il s’agit de l’une de mes collections préférées. Maintenant il ne me manque plus quatre regs. Ça va être chaud à trouver, mais on va y arriver !

Une carte Super Barcode Wars SD Gundam d’une collection que je ne connaissais pas. Il n’y a que quatre cartes dans cette collection, elles étaient à l’époque distribuées avec des Shitajiki.

Un livret offert avec le magazine Comic BonBon de septembre 1992. Il contient des cartes Super Barcode Wars à découper, dont une grande partie sont des SD Gundam.

Deux prismes hard PP Card SD Gundam part 5. Je ne vais pas spoiler, mais elles rejoindront bientôt mes doubles…

Sept prismes PP Card SD Gundam part 1 dont le prisme set, ainsi que quelques regs. Alors là, c’est du lourd de lourd. Les cartes sont aussi magnifiques qu’elles sont rares et chères. Je suis très heureux de pouvoir les ajouter à la collection. J’avais déjà une prisme et quelques regs, ce qui va faire que j’aurai quelques doubles.

Une Complete Box Carddass New Testament SD Gundam Gaiden Salvation Knight Tradition EX Suda Doaka Knight Saga Awakening Elemental Dragon (ces noms à rallonge), de 2016… J’avais déjà la troisième Complete Box de cette série. Ça faisait quelque temps que je voulais une nouvelle Complete Box, j’ai sauté le pas !

Là on commence à attaquer le giga lourd (même si les PP Card part 1 c’était déjà énorme) : la Special Card Joint Rom System Datach Gundam Wars, limitée à 30000 exemplaires.

Descendons dans le nombre d’exemplaires. Voici maintenant la Carddass Neo Battle limited 10000 !

La Jumbo Carddass SD Gundam Gaiden, limitée à 5000 exemplaires. Elle met en scène Koji Yokoi (le créateur de la licence SD Gundam) et Tsuchida Meijin, le Carddass Master !

La Carddass World no.124 limited 6000. Enfin, je l’ai. Enfin ! Plus de cinq ans après avoir fait un article dessus, je peux enfin faire le pont entre les parts 3 et 4 de la collection !

La Carddass SD Gundam Gaiden limited 3333. Elle aussi présente Koji Yokoi et Tsuchida Meijin, mais, en plus, on peut voir Carddass-kun ! Et c’est la seule carte à ma connaissance, en dehors des deux qu’on pouvait trouver dans le Mini File Carddass SD Gundam World part 7, qui présente ce magnifique personnage.

Et on finit avec le top de la carte limitée : le set de deux cartes Super Barcode Wars limited 500. Woah.

Bon. Voilà. J’avance dans les parts, et je me fais une belle collection de cartes rares et limitées. Pas la peine de le dire, vous l’avez compris, mais je le répète tout de même : j’aime les cartes SD Gundam !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *