Salut la team !
Ça faisait presque trois ans que je n’avais pas publié de compte rendu de colis. Non pas que je n’ai pas reçu de colis, évidemment que j’en ai reçu énormément depuis. Mais je ne sais pas, la flemme je pense. Mais comme on m’a demandé des détails sur ma dernière réception, autant en profiter !
Tout d’abord, si vous n’avez pas vu le live, vous pouvez commencer par ça :
Alors, en détail, de quoi était composé le colis ?
On commence par le SD Gundam !
Deux lots et deux prismes à l’unité pour terminer mes Carddass SD Sengoku-den et Shin Sengoku-den. Deux collections terminées, c’est cool ! Et je vais avoir plein de doubles à lister.
Un Shitajiki Carddass (!) Shin Sengoku-den (!!) Barcode (!!!), bref, la carte parfaite qui coche tellement de cases, et l’objet le plus cher du colis.
Et la GP no.15 des Carddass Seed Freedom, la seule carte qu’il manquait dans les quatre box que j’ai ouvertes :
On continue avec ma nouvelle collection préférée, les Super Battle Card de la licence maison Doki Doki Gakuen du fabricant de produits alimentaires Furuta. J’en parlerai plus lorsque j’aurai avancé dans la collection.
Ensuite, on continue sur ma lancée du colis précédent, avec un seal Gashapon de la licence Aura Battler Dunbine. Cette fois-ci je n’en ai reçu qu’un seul, mais il faut que je continue, j’ai trop de trous dans la collection.
J’ai aussi reçu quelques lots full random, voici, trié par licences ou par thèmes, ce que j’ai eu comme cartes :
Des cartes de jeux de vidéo de combat (Street Fighter et SNK). La Street Fighter je l’avais déjà, mais les cartes SNK non ! Et sur la deuxième photo, on a des cartes dodgeball (balle au prisonnier) de deux licences différentes : Honō no Tōkyūji: Dodge Danpei, un manga sur le dodgeball et Nekketsu Kōha Kunio-kun, une série de jeux vidéo de l’éditeur Technos, dans lequel on suit un personnage intitulé Kunio qui, dès le deuxième jeu, rejoint le club de dodgeball du lycée, et là les cartes sont tirées du sixième jeu, dans lequel le club de dodgeball joue au football (oui). Le jeu est sorti en dehors du Japon sous le titre « Nintendo World Cup ». Il y a une carte de Dodge Danpei qui présente une maquette différente des autres (la première de la deuxième photo ci-dessous), malheureusement je l’avais déjà.
Ensuite trois cartes de séries mecha SD : une Carddass CB Character Go Nagai World Super Robot Super Battle, collection magnifique mais dont j’ai déjà le full set, une prisme Barcode Battler d’Epoch et une reg Carddass Patlabor (collection dans laquelle j’aimerais bien avancer, je dois me motiver) :
Et il reste des cartes full random : deux regs Carddass Super Mario World (mes deux premières, je suis dingue de celle avec les trois Yoshi), du Dragon Quest, du Final Fantasy, du Anpanman, du Kingyo Chūihō!, des cartes de maquettes de voitures Tamiya, du Ninku, deux Carddass Ultra Kaiju Collection (l’une des quatre séries qui ont inauguré les Carddass en 1988), deux Carddass Jushin Liger de 1989, série dont j’ignorais l’existence et dont je trouve les cartes trop cool. Et la dernière, une carte Parodius.
Et pour fini, un lot de cartes Sailor Moon, que j’ai acheté uniquement pour une carte, la quatrième sur la ligne du haut, qui me complète la collection. Et parmi le reste, il y a deux ou trois PP que je n’avais pas, je crois que toutes les Carddass je ne les avais pas, pareil pour les Morinaga, et les deux cartes Bandai du milieu, avec les coins coupés de manière hyper originale, je ne les avais pas non plus et, surtout, je ne connaissais pas la collection.
Voilà donc le contenu d’un petit colis, plus anecdotique qu’autre chose, mais qui me permet de terminer trois parts et collections SD Gundam, une part et collection Sailor Moon, qui me remplit plusieurs trous, et me permet d’officialiser mes débuts dans trois licences : Doki Doki Gakuen, Honō no Tōkyūji: Dodge Danpei et Nekketsu Kōha Kunio-kun. J’avance très lentement en Patlabor mais j’avance, et pareil pour Super Kaiju Collection. Et surtout cette réception m’aura permis de découvrir de nouvelles licences, de nouvelles collections, et, qui sait, va peut-être me lancer dans la collection de l’une des licences de ces cartes reçues en random.
À plus !
2 thoughts on “Compte rendu de colis #11”